Aller au contenu principal
flèches
Classes d accueil
Enseignement primaire

Évaluations diagnostiques en mathématiques

Par l'enseignante ou l'enseignant de classe d'accueil

public
Validé par le SEE
Description générale

Lors de l'arrivée d'une ou d'un nouvel élève, l'enseignante ou l'enseignant de classe d'accueil mène des évaluations diagnostiques pour mettre en évidence :

  • ses éventuelles connaissances en langue française, afin de déterminer s’il est un débutant complet ou s’il maîtrise des éléments du français parlé ou écrit ;

  • son degré de familiarisation avec l’écrit, quel que soit le système d’écriture ;

  • ses compétences scolaires construites dans sa langue de scolarisation antérieure, en Mathématiques, par exemple ; 

  • ses éventuelles compétences verbales dans d’autres langues vivantes enseignées à l'école (Anglais et Allemand).

Les éléments apportés par ces évaluations permettent d’élaborer un projet pédagogique adapté aux compétences et aux acquis antérieurs de l’élève.


Bilan en mathématiques 

Évaluations diagnostiques genevoises non verbales en mathématiques

  • Évaluations diagnostiques 1P-4P (odt, word et pdf)
  • Évaluations diagnostiques 5P-7P (odt, word et pdf) et corrigés (word et pdf)


Évaluations en ligne du réseau canopé (3P à 8P)

Informations générales

Auteur·e·s
Claire de Goumoëns
Date de publication
14-09-2023
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Public cible
Enseignant·e·s
Page publiée par
Jean-René Guénée