Évaluations diagnostiques en mathématiques
Par l'enseignante ou l'enseignant de classe d'accueil
Lors de l'arrivée d'une ou d'un nouvel élève, l'enseignante ou l'enseignant de classe d'accueil mène des évaluations diagnostiques pour mettre en évidence :
ses éventuelles connaissances en langue française, afin de déterminer s’il est un débutant complet ou s’il maîtrise des éléments du français parlé ou écrit ;
son degré de familiarisation avec l’écrit, quel que soit le système d’écriture ;
ses compétences scolaires construites dans sa langue de scolarisation antérieure, en Mathématiques, par exemple ;
ses éventuelles compétences verbales dans d’autres langues vivantes enseignées à l'école (Anglais et Allemand).
Les éléments apportés par ces évaluations permettent d’élaborer un projet pédagogique adapté aux compétences et aux acquis antérieurs de l’élève.
Bilan en mathématiques
Évaluations diagnostiques genevoises non verbales en mathématiques
- Évaluations diagnostiques 1P-4P (odt, word et pdf)
- Évaluations diagnostiques 5P-7P (odt, word et pdf) et corrigés (word et pdf)
Évaluations en ligne du réseau canopé (3P à 8P)
24 langues : albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, bulgare, chinois simplifié, espagnol, géorgien, italien, macédonien, monténégrin, pachto, polonais, portugais, roumain, russe, serbe cyrillique, serbe latin, tamoul, tchétchène, thaï, turc et ukrainien
Corrigé de l'évaluation des compétences en mathématiques 3P-4P-5P
Corrigé de l'évaluation des compétences en mathématiques 5P-6P-7P
- Évaluation diagnostique non-verbale en mathématiques