Des sites pour initier des travaux de recherche en Histoire nationale

Des sites pour initier des travaux de recherche en Histoire nationale

(Illustration: bâtiment principal des archives fédérales suisses)
Nouvel accès aux archives fédérales suisses


Et pour les médias:

e-newspaperarchives

Site des journaux suisses numérisés par la Bibliothèque nationale suisse et ses partenaires. Cette collection de journaux contient 128 titres pour un total de 587,732 éditions, 4,973,421 pages et 40,545,935 articles.

Voir le lien

Le Temps

200 ans d’histoire en ligne. Le Temps vous proposer les collections numérisées de ces trois quotidiens: le Journal de Genève, la Gazette de Lausanne et Le Nouveau Quotidien.

Voir les archives du Temps

Documents Diplomatiques Suisses

Les Documents Diplomatiques Suisses (DDS) mettent à disposition divers outils pour l’étude de la politique étrangère suisse et s’évertuent à les tenir à jour et à les compléter régulièrement.

Voir les Documents Diplomatiques Suisses

Notrehistoire.ch

Quand les Romands font leur histoire…

Voir le lien

Une aide précieuse: Le Dictionnaire historique suisse

Le Dictionnaire historique de la Suisse (DHS) est un dictionnaire en ligne élaboré selon des critères scientifiques, connecté, actuel et multimédia. Il entend être aussi bien une infrastructure de recherche, à la fiabilité garantie, pour l’ensemble de la communauté scientifique qu’un service d’information complet et attrayant pour le grand public. Les mêmes contenus sont proposés en français, en allemand et en italien, soit dans trois langues nationales.

Voir le lien
2021-07-26T07:13:40+00:00 22.02.2021|
République et canton de Genève | DIP connexion