S’organiser pour réduire son stress / SEM-10447

SECONDAIRE / PRIMAIRE

La méthode "GTD" (getting things done) de David Allen est particulièrement adaptée aux enseignants multi-tâches. Avec des outils de prise de notes et quelques adaptations, elle est assez simple à mettre en œuvre et réduit le stress : vous n'oublierez plus un délai, vous ne laisserez plus de côté une bonne idée, vous choisirez mieux comment répartir votre temps entre professionnel, loisir et famille !

Modalités :

Travail individuel en ligne, environ 3 heures :

  • présentation de plusieurs logiciels de prise de notes et recommandations,
  • découverte de méthodes d'organisation, dont GTD via des vidéos,
  • Mise en place personnelle du processus.
  • Partage d'expérience sur un forum.

Date : Le cours est actuellement disponible.

Pour vous inscrire : inscription dans SIRH pour que votre module soit validé. Un e-mail de confirmation vous sera alors adressé. Vous pourrez suivre la formation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En cas de problème pour vous connecter, cliquez ici ou envoyez-moi un message!

En cas de problème pour naviguer sur moodle, cliquez ici ou envoyez-moi un message!

Formatrice : Fanny Boitard