Moodle : Devenir autonome – l’évaluation critériée dans Moodle / SEM-10906

SECONDAIRE

L’activité « devoir » de Moodle intègre des outils de création de grille et de guide d’évaluation tellement pratiques qu’il devient difficile de s’en passer pour évaluer des productions complexes : rapport scientifique, rédaction, présentation orale, exposé, etc. La communication des critères et des commentaires est facilitée.

Modalités :

Travail individuel en ligne, environ 6-8 heures, vous permettant d’aborder les points suivants :

  • Guide ou grille d’évaluation : que choisir ?
  • Règles pour construire un guide et une grille.
  • De la théorie à la pratique : ma grille n’est pas parfaite, comment l’améliorer ?
  • Réutiliser une grille précédente.
  • Intégrer l’évaluation basée sur des critères ailleurs que dans un devoir

Date : Le cours sera disponible en ligne à partir de décembre 2018.

Pour vous inscrire : inscription dans SIRH pour que votre module soit validé. Un e-mail de confirmation vous sera alors adressé et vous pourrez suivre la formation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La formation est donnée sur la plateforme moodle du DIP.

Formateurs : Alessandro Conti