Moodle : Devenir autonome – Activités collaboratives / SEM-10909

SECONDAIRE

Vous voulez faire collaborer vos élèves autour d’une tâche? Moodle propose des activités structurées facilitant la collaboration, l’échange critique, la co-évaluation, etc. Au service d’un bon scénario, ces activités favorisent la métacognition et renforcent la communauté d’apprentissage.

Modalités :

Travail individuel en ligne, environ 6-8 heures :

  • Quelle(s) activité(s) choisir ?
  • Configuration et fonctionnement du wiki – pour l’écriture collaborative
  • Configuration et fonctionnement d’un atelier – ou l’évaluation par les pairs
  • Configuration et fonctionnement d’un forum – pour organiser un questionnement
  • Configuration et fonctionnement d’une base de données – le partage de données

Date : Le cours est disponible en ligne courant octobre 2019.

Pour vous inscrire : inscription dans SIRH pour que votre module soit validé. Un e-mail de confirmation vous sera alors adressé et vous pourrez suivre la formation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La formation est donnée sur la plateforme moodle du DIP.

Formateur : Alessandro Conti