40 collégiens se sont retrouvés ce jeudi après-midi à l’aéroport avant leur départ pour l’Irlande. Grâce à une subvention fédérale et au DIP, ils vont passer une année pour y apprendre l’anglais.

Une quarantaine de collégiens genevois se sont envolés cet après-midi pour l’Irlande. Ils partent pour un an dans le cadre de leur maturité bilingue anglais. Agés de 16 à 17 ans, c’est la première fois qu’autant de collégiens partent en même temps dans le même pays. Grâce à l’organisation du  Département de l’instruction publique et à l’aide de la Confédération via Movetia Berne finance un séjour réservé d’habitude aux plus aisés.

En lire plus sur Radio Lac 


Une quarantaine de collégiens genevois partent en Irlande Emission: Radio Lac Soir Journal 18.00 / Des Hauts et Débats – 1er septembre 2022

Une quarantaine de collégiens genevois se sont envolés cet après-midi direction Irlande. Ils partent pour un an dans le cadre de leur maturité bilingue anglais. C’est la première fois qu’autant de collégiens partent en même temps dans le même pays.

Ecouter le journal sur OneFM


Maturité bilingue

Jeudi après-midi, une quarantaine de collégiens genevois se sont envolés pour l’Irlande. Auparavant, ce séjour était à l’entière charge des familles, tant en termes de finances que d’organisation. Or, ces élèves de 2e année en maturité mention bilingue par séjour sont la première volée à bénéficier de nouvelles conditions plus avantageuses.

Lire l’article de la Tribune de Genève


Les échos du DIP – septembre 2022

A compter du mois de septembre 2022, Les échos du DIP contribueront, huit fois par an, à faire circuler l’information au sein du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. Voici ce qu’il en disent du programme Irlande DIP!

https://www.ge.ch/actualite/cap-irlande-annee-etudes-etranger-2-09-2022