Je suis partie en Allemagne 6 semaines pour pouvoir faire une maturité spécialisée pédagogique. J’ai décidé d’aller à Cologne une ville situé non loin de Francfort et Düsseldorf. Ensuite, j’ai cherché un stage et pendant mon séjour j’ai travaillé avec les enfants dans la crèche MyDagis. Les enfants avaient entre 0-2 ans, ils étaient adorables et mignon.
Le premier jour, je me suis rendu à la crèche et la directrice m’a accueilli en me souhaitant la bienvenue dans la crèche. J’ai ensuite rencontré mon groupe qui était le groupe Lila. J’ai fait connaissance avec les enfants et mes deux collègues nommés Laura et Alina. La première journée ma permise de voir comment la crèche était constitué, c’est-à-dire les différents groupes, les divers systèmes et encore les autres personnes qui y travaillent.
Le deuxième jour était plutôt similaire au premier, j’avais commencé à adopter une petite routine. En premier je prenais le train numéro 7 et je m’arrêtais è Neumarkt pour ensuite prendre le train numéro 3 ou 4 jusqu’à Bocklemund. Mes horaires étaient quasiment les mêmes que quand j’allais à l’école, c’est-à-dire de 8h30 à 16h30 avec 30 minutes de pause à midi. Le matin les enfants arrivent entre 8h30 et 9h30. On commence par leur servir un petit déjeuner composé généralement de pain et de fromage frais avec des raisins ou des concombres. Des céréales étaient aussi disponible le matin. Après, les enfants jouent entre eux ou alors avec nous les adultes. Dans les alentours de 11 : 30 le repas est servi. Il y a un cuisinier qui prépare de bon plat pour tout le monde à la crèche y compris les employés. A la fin du repas les enfants se changent et partent dormir, ils avaient l’habitude de dormir plus de 1h30 voir 2h. Pendant ce temps, on range la salle ou alors il était possible de prendre sa pause dans une salle uniquement réserver aux employés. Au réveil des enfants, ils sont de nouveau changés et continuer de jouer. Quand le beau temps était présent nous sortions dans les différents jardins d’enfants dont disposes la crèche pour que les enfants puissent s’amuser. Un gouter est de nouveau disponible pour les enfants ayant une petite faim. Enfin, les parents viennent chercher leurs enfants dans les alentours de 15h à 16h.
Les gens parlaient soit allemand ou anglais, la plupart des enfants comprenaient les deux langues. La cuisine du chef était excellente. J’ai beaucoup aimé travailler avec les enfants au départ les enfants avaient beaucoup de mal avec moi, car il y a un temps d’adaptation. Mais au fur à mesure ils deviennent attachants et m’ont accepté au sein du groupe. J’ai adoré jouer avec eux, les consoler quand ils étaient tristes ou quand ils se faisaient mal. Mes collègues étaient super gentils avec moi et j’ai beaucoup rigolé avec eux. Je remercie beaucoup Alina qui parle uniquement allemand, j’ai donc pu pratiquer mon allemand grâce à elle. L’accueille que j’ai eu à la crèche était parfait et je serais ravi de pouvoir y retourner.