MobilitEE : La ville de Cork accueille Egzona
Dans le cadre du projet “MobilitEE”, deux des cinq destinations pour l’Irlande ont été attribuées. Egzona Berisha, stagiaire de l’Espace Entreprise et participante du stage, partira dans la ville de Cork.
Dès le samedi 20 novembre, les stagiaires auront tous rendez-vous à l’aéroport pour partir vers l’Irlande. Un grand jour pour les 5 jeunes stagiaires de l’Espace Entreprise, qui devront se rendre dès le lundi 22 novembre à leur poste de travail respectif. Egzona, elle, entrera dans une société immobilière située dans la ville de Cork. La ville de Cork est située à proximité de la côte sud-ouest et appartient à la province de Munster. Elle est la plus grande des provinces d’Irlande, elle représente la ville irlandaise par excellence, avec son port maritime et ses occupations variées. Elle est la deuxième plus grande ville d’Irlande, elle est la capitale économique et administrative du comté de Cork.
L’entreprise dans laquelle Egzona va travailler se nomme Powell Property. Fondée en 2006 par Michael Powell, cette entreprise est une société de gestion immobilière spécialisée dans la vente ainsi que la location pour les particuliers fortunés principalement. Le but de l’entreprise est de personnaliser la communication de ses clients afin de satisfaire au mieux leur demande. Avec ses 14 ans d’expérience, Michael Powell a su faire de Powell Property une entreprise dynamique, qui n’a cessé de se développer année après année.
Elle travaillera en tant qu’assistante administrative à la réception de l’entreprise.
Elle traitera les dossiers personnels des clients, devra comparer différents marchés immobiliers, participera également à des visites immobilières et devra rédiger des rapports d’activité de l’entreprise. Elle travaillera sur des logiciels professionnels comme Snap Inspect et Letman.
Le temps moyen de travail d’Egzona sera de huit heures par jour. Elle aura le droit à un congé de 3 à 4 jours durant tout son stage. Pour la tenue qu’elle devra adopter, elle sera de type casual, comme celui de l’Espace Entreprise.
Egzona se réjouit grandement à l’idée de partir en Irlande mais a tout de même deux appréhensions particulières. La première est la langue parlée en Irlande, si Egzona a de la facilité en anglais elle redoute tout de même le fort accent des irlandais. La deuxième appréhension d’Egzona, s’agit de l’intégrité au sein de sa future équipe.
Mais avant le grand départ Egzona pourra bénéficier d’ateliers qui auront pour but de la préparer aussi bien que possible à la vie qui l’attend en Irlande mais aussi sur coutumes locales. Ses ateliers lui serviront également à approfondir ses connaissances en anglais. La responsable de ces ateliers sera Madame Pink et ils se tiendront à la rue Rothschild.
Article rédigée par Emilie Morisod