Pour ma part mon séjour linguistique n’a pas très bien commencé puisque dès ma première semaine de stage, je me suis retrouvée dans une situation assez compliquée avec mes collègues. En effet, les attentes linguistiques ainsi que professionnelles, formulées de manières très peu pédagogiques ont été difficile à supporter. Cela a donc mené à un changement de lieu de stage deux semaines après mon arrivée à Erfurt.

Dès lors que ce changement a été fait, je me suis sentie bien mieux. Le lieu de stage était très bien ainsi que les gens avec qui je travaillais. Les journées étaient bien remplies et plus agréables.

D’un point de vu personnel, cinq semaines loin de chez moi, dans une ville qui ne me plaisait pas forcément plus que ça a été assez difficile. J’ai trouvé ça long mais je suis contente de l’avoir fait. Je sais que c’est toujours un plus d’avoir ce genre de choses dans un CV et j’en suis ravie.

Concernant l’avancée de mon Allemand, j’ai surtout fait des progrès au niveau de ma compréhension orale. Je comprends bien mieux lorsque les gens parlent. Au niveau de mon expression orale c’est toujours un peu plus difficile mais je pense que c’est normal. Cinq semaines ne suffisent pas pour passer d’un niveau à un autre, cependant elles m’ont aidé à prendre confiance en moi lorsque je parle et à être plus à l’aise.

J’en retiens donc le positif et je suis contente d’avoir fait cette expérience.