Bonjour à tous,

On se retrouve pour la suite de mon aventure sur les terres allemandes!

Avant de partir une année à l’étranger, beaucoup de gens nous disent que l’on va vivre énormément de choses qui vont nous faire grandir et faire évoluer notre façon de penser. Au début, je me suis dit que les adultes racontaient leur blabla mais j’ai été confrontée à plusieurs situations qui m’ont prouvé le contraire.

La plus grande de ces dernières est le fait que j’ai dû changer de famille d’accueil. Ma famille et moi nous sommes rendus compte que nous n’avions pas la même vision des choses sur cette année d’échange et sur mon comportement et mon implication vis-à-vis d’eux et inversement même après avoir essayé plusieurs tentatives de changement.

J’ai la chance d’avoir fait de formidables rencontres grâce au handball et je n’ai eu aucun mal à trouver une nouvelle famille d’accueil.

Je vis maintenant avec une de mes amies qui fait du handball avec moi, ses parents, sa grande soeur et son chien.

Pour moi, cela a été un changement radical dans mon année. Je me sens désormais vraiment bien et à ma place.

Je voulais partager mon histoire avec les prochains étudiants d’échange. Le fait de changer de famille est très courant et parfois indispensable pour que votre année se passe dans les meilleures conditions possibles!