Mon intégration à Cambridge 

Je me suis très vite adaptée à ma nouvelle vie en Angleterre, il n’y a pas vraiment eu de choc culturel. Je trouve par contre parfois l’humour anglais un peu difficile à saisir, comme il est très différent. Les choses qui font se plier en 4 mes amis ne me font pas forcément rire… ce qui rend les choses un peu ennuyeuses par moments. Mais je m’entends et m’amuse quand même très bien avec eux.

Scolairement je suis ravie, je n’ai pas besoin de passer d’examens, c’est un énorme poids en moins. En plus, je trouve le système très intéressant et souvent plus facile qu’à Genève. Je suis en “year 11” à l’école « MPW Cambridge ». Les élèves peuvent choisir les matières qu’ils souhaitent étudier et en choisissent en moyenne 6. Personnellement, j’en ai pris 10 pour essayer d’avoir un emploi du temps similaire à celui de Genève et revenir en 3e du Collège sans devoir trop rattraper. J’ai toutefois dû renoncer à une matière, car j’avais beaucoup trop de travail et ça devenait trop compliqué à gérer.

Même si parfois la Suisse me manque un peu je suis très contente à Cambridge et je ne regrette absolument pas d’être partie!