Quatre axes prioritaires fondent le programme de législature 2023-2028: agir pour une société qui bénéficie de stabilité de prospérité et de sécurité; offrir des perspectives d’avenir concrètes et favoriser une réponse collective aux grandes transitions numérique, écologique et démographique; favoriser l’expression des droits et des libertés individuels; s’appuyer sur un Etat efficace et moderne, apte à relever les défis de son temps.

L’une des mesures est le développement de l’offre d’échanges et de mobilité pour tous les jeunes en formation du DIP.

Axe prioritaire 1. Objectif 1.1

Développement de l’offre d’échanges linguistiques et de mobilité pour les élèves et les apprentis. Les compétences linguistiques, personnelles et professionnelles sont renforcées et la suite du parcours est ainsi favorisée.

Il ne fait aucun doute que la réalisation d’une mobilité, qu’elle soit en collectif ou en individuel, agit comme formidable levier à l’épanouissement et au développement personnels, à l’enrichissement culturel, à l’intégration sociale et l’employabilité. Les élèves et apprentis acquièrent par leur biais des aptitudes et des savoirs-être, développent leurs compétences d’interculturalité par une nouvelle approche du monde et participent, à leur échelle. à la cohésion nationale et à l’émergence d’une citoyenneté européenne et internationale.

Merci au Conseil d’Etat de Genève de soutenir de telles opportunités pour les jeunes, dont ils garderont trace dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ready to Go!