J’ai vécu mon année d’étude à l’étranger en Irlande dans un très grande maison au milieu des champs en pleine campagne.

C’est un grand changement comparer à la vie en ville, surtout pour les déplacements, car il faut que quelqu’un vous transporte en voiture tout le temps.

Mon école se trouvait à Templemore, un village à 30 minutes de bus de ma maison. J’ai été chanceux avec ce village car il y avait Terrain de Golf, Terrain de Tennis, des magasins et surtout une gare, ce qui est extrêmement rare pour un si petit village en Irlande.

Ma famille avait 2 jeunes enfants et il y avait un autre élève international qui vivait avec nous, je m’entendais parfaitement avec et aujourd’hui c’est ma deuxième famille, je resterai probablement toujours en contact avec eux.

Dans l’école il y avait pleins d’autres élèves internationaux, donc c’est facile de créer des liens avec des personnes qui viennent toutes de lieux différents et qui sont dans la même situation que nous. Les irlandais étaient très accueillant et ce n’est pas compliqué non plus de devenir amis avec eux malgré qu’ils aient déjà des groupes d’amis. Et même lors du retour à Genève se sont tous des amis que l’on garde.

J’étais dans une école pas très exigeante donc ça m’a permis d’avoir beaucoup de liberté, comme par exemple de visiter beaucoup de différents lieux durant les week-ends. Pendant l’année j’ai visiter un peu près l’entièreté du pays et fait connaissance avec pleins de locaux, donc personnellement cette année à été une excellent expérience et m’a fait découvrir plein de choses.