Mercredi 27 août 2025: le départ!
84 collégiens MMBs ont décollé hier de Genève, destination Toronto ou Montréal, pour réaliser leur séjour d’une année au Canada, dans le cadre du programme EL&M Canada, au bénéfice d’un soutien financier Erasmus+.
Intégrés dans une famille d’accueil et suivant les cours dans une High-school canadienne, ce séjour leur offrira une formidable opportunité de découvrir une nouvelle culture, de perfectionner leur anglais et de vivre des expériences uniques…et de revenir possiblement avec une certification de langue qui leur sera bien utile pour leur avenir.
Beaucoup d’émotion, larmes, appréhensions mais aussi sourires, joie et encouragements…un moment qui restera gravé dans les mémoires de ces jeunes filles et jeunes gens et de leurs familles.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès et de belles rencontres tout au long de cette magnifique aventure.
Revivez les moments forts de leur départ en images (une toute petite flèche fait défiler les images)!
Les élèves ont été accueillis chaleureusement par l’équipe CISS, qui les attendait avec impatience !
Tout à gauche se trouvent Analia, Kassandra, Mary et enfin, Janet.

Les élèves sont bien arrivés au Canada !
Ils ont été accueillis par leurs familles d’accueil et commencent déjà à découvrir leur nouvelle vie. Nous leur souhaitons une année riche en expériences, en découvertes et en rencontres inoubliables.
















