Vous avez obtenu un certificat fédéral de capacité (CFC), une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou encore une maturité professionnelle et vous souhaitez vous perfectionner afin d’augmenter votre employabilité, mais vous ne disposez pas du budget nécessaire?

Les projets de mobilité sous forme de stages professionnels en Suisse ou à l’étranger n’ont pas pu avoir lieu en 2020-2021 pour cause de pandémie. Ce n’est pas une raison pour renoncer à partir, s’ouvrir à de nouveaux horizons et faire cette super expérience! Reportez à plus tard!

A Genève, la Bourse Boninchi pour apprentis-es permet aux diplômés de la formation professionnelle d’obtenir une participation financière à un projet de formation complémentaire en Suisse comme à l’étranger.

Cloé Bui,  responsable administrative de la Bourse Boninchi pour apprentis à l’OFPC explique quels critères vous devez réunir pour bénéficier de la bourse et quels sont les avantages de l’obtenir. Ecoutez ses explications sur OneFM!

Comment s’y prendre?

Pour déposer votre demande, c’est tout simple. Il suffit de remplir le formulaire de candidature, téléchargeable sur le site de la Fondation et de l’envoyer par e-mail à l’adresse mentionnée avec les justificatifs demandés.En temps ordinaire, la commission d’attribution des bourses examine les demandes une fois par année, en août. Mais en raison de la situation extraordinaire que nous traversons, vous avez jusqu’au 28 février pour poser votre candidature à la prochaine commission d’attribution alors foncez !

Adresse utile

OFPC – Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue
Direction générale – Bourse Fondation Boninchi
Développement et promotion de la formation professionnelle
6, rue Prévost-Martin
Case postale 192
1211 Genève 4

Personne de contact

Cloe BUI
Tél. 022 388 46 15
Fax 022 546 98 21
cloe.bui@etat.ge.ch

Vous êtes intéressés-es?
Vous avez besoin de plus d’information?

Contactez-nous