Le CFPT est dans la course !


Ce dimanche 12 mai a eu lieu le marathon de Genève. Comme chaque année plusieurs courses sont proposées pour tous les coureurs! Cette information n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd pour Shalina et Sven, 2 enseignants du CFPT qui ont lancé en début d’année l’idée de courir le marathon en relais avec les profs de notre centre de formation.

Leur initiative a eu un succès inespéré, nous étions 24 inscrits, 4 équipes de 6 coureurs! Le CFPT était présent en force!

Les relais et les équipes ont été répartis aléatoirement et chaque équipier courait entre 4 et 10 km. Il s’agissait de porter le dossard de l’équipe (une ceinture) et son propre dossard. Puis arrivé au relais, il fallait passer la ceinture à l’équipier suivant.

Départ à 9h45 dimanche matin. Les premiers relayeurs ont couru 6 km chacun avant de passer la ceinture. Les deuxièmes ont augmenté la cadence avec 8.8km avant de passer le relais aux 3èmes coéquipiers, qui eux, couraient 10km, distance maximale de nos coureurs. Puis les 4èmes sont gentiments descendus à 7,2km, puis à 6km et enfin à 4,1km pour ceux qui terminaient la course. Grâce à l’application du marathon, on pouvait suivre nos relayeurs en direct, le suspens était ainsi au rendez-vous jusqu’au bout!

Un point de ralliement était fixé pour que chaque équipe puisse parcourir les derniers 400m ensemble depuis le Monument Brunswick jusqu’à la ligne d’arrivée sur le Pont du Mont-Blanc. Nous avons tous joué le jeu et nous avons couru ensemble jusqu’à la fin avec le sourire.

L’arrivée des équipes s’est fait entre 14h et 14h45 et les 42 kilomètres parcouru ont été fêtés par un petit moment convivial au Jardin Anglais où le soleil nous a rejoint aussi.

Superbe expérience que cette course en équipe! Elle nous a permis de nous rencontrer et de créer des liens. En effet, notre centre de formation étant employeur de près de 180 enseignants, nous n’avons que très peu d’occasions de connaître les enseignants dispersés dans d’autres bâtiments, ou dans d’autres professions. Parmi les 24, plusieurs enseignants professionnels étaient présents (informatique, électronique, automobile), des membres de la direction étaient également au rendez-vous, et l’enseignement général et la maturité est venu en force!

Courir dans la campagne Genevoise était une expérience qui valait vraiment la peine, entre la verdure et la vue sur le Mont Blanc et les Alpes, puis la descente sur les bords du lac et le parcours en ville le long des quais, on ne se lasse décidément pas de vivre dans une carte postale.

Bravo à tous les coureurs du marathon ce dimanche, 42 km il fallait le faire, et bravo à nos enseignants motivés et présents au rendez-vous pour représenter notre centre et partager un moment sportif dans une ambiance bon enfant!