LeadUp For THE Club!


Le 7 mai dernier, 2 des élèves de l’Ecole Entreprise, accompagnés de leur enseignante ont eu l’honneur de présenter l’une des deux applications développées pour le Credit Suisse tout au long de cette année scolaire.

Il s’agit de l’application LeadUp For THE Club! qui est destinée aux employés du Credit Suisse qui ont rejoint le club interne, baptisé “THE Club!”, et qui participent ainsi à la vie sociale de l’entreprise.

Près de 90 collaborateurs étaient donc présents au rendez-vous donné au Forum du Credit Suisse (CS), Rue de Lausanne 19.

Notre groupe est arrivé dans ce magnifique espace dédié aux conférences du CS vers 10h pour lancer les préparatifs. Première surprise, la taille de la salle qui nous accueille, qui a carrément des tables équipées de micros et une régie, ainsi qu’un écran géant qui nous fait penser aux conférences TEDx. On se sent tout petit et on essaie tant bien que mal de répéter notre présentation dans ces nouvelles conditions, très différentes de nos petites salles de cours.

C’est à ce moment-là qu’arrive le technicien du son, qui nous équipe de micros “Madonna”. Ça fait son effet! Nous nous sentons tout de suite plus professionnels, on fait des tests son, on refait notre présentation et on se sent prêts !

Dès 11h45, la salle se remplit peu à peu des employés de la banque. Ils sont tous souriants et bienveillants, mais malgré cela, la pression monte.

A 12h15, Mme De Rham, lance la réunion en faisant une introduction avant de nous passer la parole. Elle présente nos deux apprentis aux public, Nicolas 17 ans, Louis 16 ans. Ils sont tous les deux chaleureusement applaudis ce qui détend l’atmosphère et nous permet de nous lancer dans la bonne humeur.

Après une brève présentation de notre école par l’enseignante, les élèves font une démo live de l’application destinée au public présent. Les scénarios sont déroulés, bien décrits et les données de test sont inspirées du réel. Le public est conquis!

Nos élèves ont assuré. Dans des conditions très stressantes, ils ont su montrer le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont montré leur travail avec fierté et ont ensuite su répondre aux questions posées avec précision.

A la fin de la présentation, le public les félicite. Les retours sont positifs, ils ont hâte d’utiliser notre application pour planifier leurs événements et réseauter entre les membres du club.

Plus qu’à mettre en production! Mais avant ça, l’équipe doit terminer la 2ème application qui sera présentée à l’école hôtelière le 15 mai puis à Palexpo le 19 juin!

On vous donnera bientôt des nouvelles de la suite!