Assistance pédagogique

//Assistance pédagogique
Assistance pédagogique 2019-09-05T10:20:25+00:00

Soutien scolaire

Les soutiens scolaires sont destinés à tous les élèves de tout regroupement et se dérouleront durant toute l’année, les lundis, mardis et jeudis de 11h30 à 12h15 et de 16h05 à 16h50.

Ils permettent aux élèves d’y faire leurs devoirs ainsi que pour avoir de l’assistance sur des notions vues en classe qui leur posent des problèmes pour les disciplines scientifiques et pour les langues.

Ce temps de travail doit également aider les élèves à s’organiser, à préparer le matériel nécessaire, à répartir les devoirs, à apprendre à travailler, à mémoriser, à se donner les moyens d’atteindre un objectif, et enfin à ne pas se contenter d’un travail minimum, mais à fournir un travail qui réponde à des exigences de contenu et de présentation.

Les élèves de 10ème et de 11ème qui ne trouvent pas chez eux les conditions qui leur permettent de faire correctement leurs devoirs, ou encore les récidivistes en devoirs non faits auront également accès aux cercles d’étude sur recommandation du maître de classe.

Il n’y a besoin d’aucune inscription, il suffit à l’élève de se présenter dans la salle indiquée. Le passage de l’élève au dépannage est inscrit dans son carnet.

Les élèves sont admis pendant toute l’année et se présente sur leur propre initiative ou sur recommandation du maître de classe suite aux discussions lors des conseils. La motivation et le bon comportement des élèves seront déterminants pour les maintenir en soutien.

Cours d’appui

Suivant le besoin, tout enseignant peut constituer, avec l’accord de la direction un cours d’appui pour sa discipline dans les classes où il enseigne. Les élèves concernées auront une information sur les modalités de ces cours à l’attention des parents dans le carnet d’élève.

République et canton de Genève | DIP connexion