Cycle d'orientation
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Cayla

Equipe de direction et corps enseignant

Direction

Les établissements du cycle d’orientation sont placés sous la responsabilité d’une direction composée d’une directrice ou d’un directeur et de doyennes ou de doyens. La direction représente l’autorité scolaire. Elle est en charge de tous les aspects de la vie scolaire, de l’organisation générale de l’établissement, du personnel enseignant, administratif et technique, de l’encadrement des élèves comme de leur suivi administratif, pédagogique et disciplinaire.

Enseignante ou enseignant

L’enseignante ou l'enseignant portant la responsabilité de la «maîtrise de classe» est la personne référente de l’élève durant l’année scolaire. C’est elle que les parents contactent en priorité pour toute question relative à la scolarité ou au suivi de leur enfant. En cas de question au sujet d’une discipline particulière, les parents contactent au préalable l’enseignant ou l'enseignante de la discipline concernée.

Contacter le corps enseignant

Si vous désirez entrer en contact avec un membre du corps enseignant du collège, vous pouvez faire remettre à la personne concernée, par l’intermédiaire de votre enfant, au moyen du carnet individuel de l’élève ou par courrier, un mot exprimant votre souhait.

Vous pouvez également téléphoner au secrétariat qui transmettra votre message à l'enseignant·e que vous cherchez à atteindre.

De tels contacts sont toujours profitables et nous vous engageons à en prendre, le cas échéant, vous-même l’initiative.

Remarque : Il est possible qu’un différend surgisse entre votre enfant et l’un·e de ses enseignant·e et que vous souhaitiez obtenir un éclaircissement à ce propos. Dans un premier temps, vous pouvez vous adresser directement à l’intéressé·e. Si vous estimez que les réponses obtenues ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez vous tourner vers la personne en charge de la maîtrise de classe puis, au doyen ou à la doyenne de la volée concernée. La dernière voie de recours interne à l’établissement est le directeur.