» » Les métiers du pouvoir judiciaire 4/4 – Sara d’Urso, greffière au Tribunal administratif de première instance

Les métiers du pouvoir judiciaire 4/4 – Sara d’Urso, greffière au Tribunal administratif de première instance

Posté dans : Citoyenneté, Non classé | 0

2018-D1308 : Les métiers du pouvoir judiciaire 4/4 - Sara d'Urso, greffière au Tribunal administratif de première instance, un film de Kim Nguyen (2018, 3')

Posséder d'excellentes connaissances de la langue française et une rapidité de frappes : telles sont les qualités principales que doit posséder un greffier, affirme Sara d'Urso. Cette greffière au tribunal administratif de première instance effectue ainsi toute la correspondance relative au bon déroulement d'un procès : convocations des audiences et des témoins, fixation des délais sans oublier la rédaction du procès verbal, sous dictée du magistrat, lors de l'audience. Selon cette greffière, être à l'aise avec les gens et avoir de l'empathie sont des qualités indispensables pour exercer cette profession.

Le Service écoles-médias a réalisé cette production sur mandat du pouvoir judiciaire afin de mieux faire connaître les métiers de la justice dans le cadre de la Cité des métiers et de la formation de Palexpo 2018. Elle se compose de quatre modules, dont les autres épisodes peuvent être visionnés sur ARCHIPROD en cliquant ici.