» » Les métiers du pouvoir judiciaire 1/4 – Endri Gega, procureur au Ministère public

Les métiers du pouvoir judiciaire 1/4 – Endri Gega, procureur au Ministère public

Posté dans : Citoyenneté | 0

2018-D1308 : Les métiers du pouvoir judiciaire 1/4 - Endri Gega, procureur au Ministère public, un film de Kim Nguyen (2018, 4')

Procureur au Ministère public, Endri Gega veille au respect et à la mise en place de la politique du droit pénal. Lorsqu'une infraction est commise, il doit ouvrir une procédure, mener l'enquête en collaboration avec la police puis conduire des auditions. En cas d'infraction avérée, Endri Gega doit rédiger un acte d'accusation qu'il transmet ensuite au tribunal avant de soutenir l'accusation en audience. Ce procureur au Ministère public apprécie son travail car il est extrêmement varié, les dossiers pouvant être aussi bien en relation avec les infractions du code de la route qu'à un assassinat.

Le Service écoles-médias a réalisé cette production sur mandat du pouvoir judiciaire afin de mieux faire connaître les métiers de la justice dans le cadre de la Cité des métiers et de la formation de Palexpo 2018. Elle se compose de quatre modules, dont les autres épisodes peuvent être visionnés sur ARCHIPROD en cliquant ici.