Ferdinand-Hodler / Micheli-du-Crest / Saint-Antoine

METRALLET Jérôme
Mot de la direction
Madame, Monsieur,
Au nom de toute l’équipe professionnelle, je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’établissement Ferdinand-Hodler/Micheli-du-Crest/Saint-Antoine qui s'adresse principalement aux parents des élèves des trois écoles concernées. L'établissement accueille environ 500 élèves. Cet espace de consultation vise à fournir aux familles toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la scolarité de leur enfant.
Le corps professionnel de l'établissement œuvre quotidiennement pour offrir les meilleures conditions d'apprentissage à chaque élève, selon ses besoins, tout en veillant à sa sécurité et à son bien-être. Ce contexte doit permettre à chacun.e d'acquérir l'ensemble des connaissances visées et développer de manière équilibrée sa personnalité ainsi que l’ensemble de ses aptitudes.
Ce travail, long et complexe, nécessite un engagement conséquent de chacun, tant adultes qu’enfants. C’est pourquoi une relation solidaire et empreinte de confiance réciproque est primordiale entre la famille et l’école.
Vous trouverez également ici le Mémento 22-23 qui complète les informations présentes dans le Carnet de l'élève.
Mission
La direction est responsable du pilotage pédagogique et administratif de l'établissement scolaire. Elle est chargée, sur les plans administratif et pédagogique, de mettre en œuvre les conditions d'une formation des élèves efficace et équitable.
Dans chaque école composant un établissement scolaire, un maître ou une maîtresse adjointe (MA), subordonné au directeur ou à la directrice d’établissement, est désigné. Les MA contribuent, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la gestion organisationnelle et au fonctionnement interne de leur école.
Ferdinand-Hodler
Angélique VUAGNOUX
Micheli-du-Crest
Gaëlle Roth
Saint-Antoine
Sandra Mastrangelo
L'établissement organise 3 fois par année une rencontre dite "Instance participative". Ces moments d'échanges permettent à ses acteurs (représentants des autorités communales, du corps enseignant, du GIAP, de l'APE et le directeur de l'établissement) de traiter de sujets en lien avec le climat scolaire.