Classes d accueil
Enseignement primaire
Évaluations en langue d'origine
Par une évaluatrice ou un évaluateur
public
Validé par le SEE
Description générale
Lorsqu’un élève allophone semble en difficulté dans les mois qui suivent son arrivée à l'école, le corps enseignant peut, par l'intermédiaire de la direction, solliciter une évaluation en langue d'origine. Actuellement, les évaluations en langue d’origine peuvent être effectuées en : albanais, arabe, chinois, dari, farsi (perse - Iran ou Afghanistan), espagnol (Espagne ou Amérique latine), italien, kurde, kurdmanji, mongol, pachto (Afghanistan), polonais, portugais (Brésil ou Portugal), roumain, russe, somali, tamoul, tigrigna, tchétchène, turc et ukrainien.
Informations générales
Auteur·e·s
Claire de Goumoëns et Géraldine Labhardt
Date de publication
05-05-2023
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Public cible
Enseignant·e·s
Page publiée par
Jean-René Guénée