deux enfants dans un bateau imaginaire
EP21
Entrée en scolarité Expression orale Toutes les disciplines Vivre ensemble et exercice de la démocratie
1p-2p 3p-4p Enseignement spécialisé

Le jeu symbolique à l'entrée en scolarité

Projet autour du jeu symbolique comme vecteur de développement du langage oral

public
Validé par le SEE-OMP
Description générale

Illustration d'un projet qui s'inscrit dans le cadre des innovations pédagogiques relatives au projet EP21.

Le projet illustré est mené dans une classe régulière de 1P, grâce à une collaboration étroite entre l'enseignante titulaire et la logopédiste de l'équipe pluridisciplinaire. 

L'expertise de la logopédiste vient soutenir les apprentissages relatifs au langage oral. 

Informations générales

Auteur·e·s
Stéphanie PONCELET, logopédiste
Date de publication
17-11-2022
Droits d'auteur·e
CC BY-NC (Paternité- pas d’utilisation commerciale)
Public cible
Éducateurs·trices
Enseignant·e·s
Autres

Répertoires liés