
EP21
Entrée en scolarité
Expression orale
Toutes les disciplines
Vivre ensemble et exercice de la démocratie
1p-2p
3p-4p
Enseignement spécialisé
Le jeu symbolique à l'entrée en scolarité
Projet autour du jeu symbolique comme vecteur de développement du langage oral
public
Validé par le SEE-OMP
Description générale
Illustration d'un projet qui s'inscrit dans le cadre des innovations pédagogiques relatives au projet EP21.
Le projet illustré est mené dans une classe régulière de 1P, grâce à une collaboration étroite entre l'enseignante titulaire et la logopédiste de l'équipe pluridisciplinaire.
L'expertise de la logopédiste vient soutenir les apprentissages relatifs au langage oral.
Informations générales
Auteur·e·s
Stéphanie PONCELET, logopédiste
Sophie CORAJOD, enseignante
Sophie CORAJOD, enseignante
Date de publication
17-11-2022
Droits d'auteur·e
CC BY-NC (Paternité- pas d’utilisation commerciale)
Public cible
Éducateurs·trices
Enseignant·e·s
Autres
Enseignant·e·s
Autres