Pour vous entraîner avec la recherche puis la configuration des sous-titres, nous vous proposons l’activité suivante:
Vous devez trouver des sous-titres en anglais pour le premier épisode de la première saison de True Detective.
- Téléchargez le début du premier épisode sur votre ordinateur: True Detective S01 E01
- Allez sur TV Subtitles, cherchez les sous-titres pour le premier épisode de la première saison (en anglais) et téléchargez le. (Le nom du fichier de sous-titres doit correspondre plus ou moins à votre nom de fichier pour le film.)
- Déposez le fichier des sous-titres dans le même dossier que celui de votre film.
- Faites un copier-coller du nom du film sur le nom des sous-titres (sans changer l’extension finale du nom).
- Lisez le film et assurez-vous que les sous-titres correspondent à la bande sonore. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas les bons sous-titres… vous pouvez recommencer en cherchant d’autres sous-titres.
- Si vous souhaitez pousser l’exercice un peu plus loin, une fois que vous avez vos sous-titres, utilisez Freemake (PC) ou Mac DVD Ripper (Mac) et créez un nouveau fichier unique qui comprend les sous-titres.