Soutien financier 2018-10-01T10:26:33+00:00

Soutien financier

Vous êtes enseignant-e dans une école primaire ou secondaire et souhaitez réaliser un projet avec votre classe ou établissement. Vous êtes actif dans une HEP et développez un moyen d’enseignement ou vous voulez, en tant qu’ONG, mettre en place des activités au sein d’une école. La motivation est là, mais vous ne disposez pas de moyens financiers suffisants ? éducation21 vous propose plusieurs aides financières thématiques pour appuyer votre démarche.
http://www.education21.ch/fr/aides-…

Selon la nature des projets, les communes genevoises entrent en matière pour un soutien financier.
Liste et adresse des communes sur le site de l’Association des Communes Genevoises (ACG) : http://www.acg.ch/

Pour les écoles membres du Réseau suisse d’école en santé, L’Office fédéral de la santé publique et Promotion Santé Suisse mettent à disposition du réseau un fonds pour soutenir des projets dans les établissements scolaires.
http://www.radix.ch/

Les projets soutenus par le fonds jeunesse s’adressent à des jeunes entre 15 et 25 ans, (avec priorité aux moins de 20 ans) et doivent s’inscrire dans une perspective collective, sociale et éducative.
http://www.ge.ch/aides_financieres/…

Destinée aux écoles du secondaire II, une somme pouvant aller jusqu’à Fr. 10.000.- par établissement peut être demandée pour des projet liés à l’éducation citoyenne. Comme cette somme doit être inscrite au budget en cas d’acceptation du projet, la procédure d’obtention est relativement longue.
Direction Générale du post-obligatoire – DIP Directrice chargée du service enseignement et formation

Ce budget peut être obtenu pour des projets de toute nature pour autant que la démarche soit participative. Ce soutien est réservé aux écoles primaires situées sur le territoire de la Ville de Genève.
Service des écoles et institutions pour l’enfance

Cet office peut, dans le cadre de son programme d’encouragement, apporter un soutien financier aux démarches développement durable émanant des collectivités publiques, des représentants de la société civile, ou des associations.
 En savoir plus

Cette fondation a pour objectif la protection de la nature et des animaux. Elle finance à la fois des projets de sauvegarde des écosystèmes et de la biodiversité. Elle œuvre également pour renforcer la sensibilisation du public aux problèmes de l’environnement et pour promouvoir une modification des comportements.http://www.fondationmontagu.org/

République et canton de Genève | DIP connexion