• Le congrès national HORIZONS21 a eu lieu le samedi 9 mai 2015 à la HEP de Berne. Organisé par éducation21 il visait à marquer la fin de la Décennie des Nations Unies pour l’Education en vue d’un Développement Durable (EDD).
    Il a réuni le corps enseignants (des trois degrés d’enseignement), les directeur-trice-s d’établissement, les représentant-e-s des Départements de l’éducation, les différents partenaires extrascolaires, les décideurs politiques.
    Deux référent-e-s EDD du DIP, Mme Ambre Lavanchy (Nicolas Bouvier) et Renaud Christin (Aimée Stitelmann) – ont animé une table ronde intitulée « Géographie économique, EOP et EDD : une approche de l’Enseignement Orienté Problème (EOP) dans une optique EDD en formation professionnelle ». Ce nouveau champ disciplinaire novateur et propre à Genève comprend des thématiques telles que : gestion des ressources naturelles et des déchets, empreinte écologique, limites du développement économique , politique de durabilité des entreprises et des collectivités publiques, commerce équitable, notion d’investissement responsable, etc..

En savoir plus