MME CATHERINE FERNANDEZ MULLER
CONSEILLÈRE SOCIALE EC
- tel : 022 546 40 81
- E-mail : Catherine.muller-fernandez [at] etat.ge.ch (Catherine[dot]muller-fernandez[at]etat[dot]ge[dot]ch)
- Bureau : 011
- Présence : mercredi - de 8h30 à 17h00
MME leonie dunand
CONSEILLÈRE SOCIALE EC
- tel : 022 546 40 83
- E-mail : leonie.dunand [at] etat.ge.ch (leonie[dot]dunand[at]etat[dot]ge[dot]ch)
- Bureau : 011
- Présence : lundi, mardi, jeudi - de 9h00 à 17h30
M. GIAWDAT SOFI
CONSEILLIER SOCIAL EC & ESIG
- tel : 022 546 40 82
- E-mail : giawdat.sofi [at] etat.ge.ch (giawdat[dot]sofi[at]etat[dot]ge[dot]ch)
- Bureau : 012
- Présence : lundi à vendredi - de 8h00 à 13h00
Le service social offre un espace de parole, un lieu d’écoute, de dialogue et de réflexion; la confidentialité des échanges y est garantie.
La conseillère et le conseiller social.e ont pour rôle d'aider les élèves à :
- conserver ou retrouver des conditions de vie adaptées à la poursuite de leur formation;
- prévenir des risques de détérioration de leur situation scolaire et personnelle.
Elle.il offrent aux étudiants la possibilité d'aborder avec eux les éléments suivants :
- la prise de conscience des ressources et compétences de chacun en vue de trouver des solutions personnalisées;
- la meilleure voie pour la réussite scolaire;
- le maintien de la motivation afin d'atteindre les objectifs de certification qu'ils et elles se sont fixés;
- la maîtrise du stress;
- l'équilibre entre leur vie scolaire et extra-scolaire, personnelle et familiale;
- la bonne gestion des relations à l'intérieur comme à l'extérieur de l'école;
- l'accompagnement dans les démarches administratives et financières.
Elle.il collaborent étroitement avec les enseignants afin d'ensemble mieux les aider dans l'accompagnement d'élèves et à maintenir leur motivation scolaire.
Elle.il sont également à la disposition de ceux qui rencontrent certaines difficultés dans l'accompagnement d'élèves et/ou dans l'encadrement du groupe classe.
Elle.il suggèrent à tous de ne pas attendre que les obstacles deviennent un problème.
Elle.il invitent chacune et chacun à les rencontrer dès qu'un doute, une question, une préoccupation émerge.
Elle.il mettent tout en œuvre pour soutenir et aider chaque personne à trouver ses meilleures solutions.
Elle.il participent à l'organisation et à l'animation de différents groupes de réflexion s'insérant dans des projets de l'Ecole de commerce Raymond-Uldry.
Elle.il favorisent le sentiment de solidarité, de citoyenneté, d'appartenance, garant du "mieux vivre ensemble", et ce en proposant et participant à des actions de prévention.