Groupes et associations

PROJET "ÇA VA SAIGNER"

L'ECCG Aimée-Stitelmann est équipée de 2 distributeurs de protections menstruelles!

Cette initiative est née de l'idée de deux élèves de l'école. Elle a été mise en œuvre avec le soutien du groupe Ikigaï et de plusieurs élèves. Elle vise a dépanner en cas d'imprévu, à lutter contre la précarité menstruelle et participe à la levée du tabou autour des règles.

L'inauguration a eu lieu le 8 mars 2022, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Concours d'écriture Aimée-Stitelmann

Pour sa quatrième édition, le concours d’écriture de notre école vous propose de

Partir pour de nouveaux voyages

L’interprétation de ce thème est laissée à votre imaginaire.

Le concours est ouvert aussi bien aux élèves et apprenti.e.s qu’aux collaboratrices et collaborateurs de l’école, dans des catégories distinctes.

Votre œuvre pourra prendre la forme d’une nouvelle, d’un dialogue théâtral ou d’un texte poétique. Seuls les textes inédits et originaux sont admis. Pour plus de précisions sur les modalités de participation, veuillez consulter le règlement.

Les textes doivent être envoyés avant le 25 avril à l’adresse : concours.stit [at] gmail.com

Un jury composé de collaboratrices, collaborateurs, élèves et apprenti.e.s attribuera aux lauréats des différentes catégories des prix en espèces.

Règlement du concours

À vos claviers et bon voyage !

Le comité d'organisation 2020-2021: Laurent Asséo, José Perez-Aransay, Olivier Pradervand Delavy

Silence, on lit !

Un quart d’heure de lecture, SILENCE, ON LIT !, une pratique quotidienne et collective de lecture.

SILENCE, ON LIT ! propose un quart d’heure de lecture. Tous les jours à la même heure, tout le monde fait le silence, et dans ce silence absolu tout un chacun prend un livre qu’on a toujours avec soi et lit en totale liberté, dans un cadre précis.

Présentation de Silence on lit dans notre établissement

Silence on lit

Le potager en permaculture de l’ECCG Aimée-Stitelmann

Le projet

Le projet de potager en permaculture de l’ECCG Aimée-Stitelmann a été initié en 2018 en collaboration avec l’association Permabondance. Outre la réalisation du design global de la parcelle, les premiers éléments ont été entièrement financés par l’école. Ils consistaient en l’aménagement de 4 plates-bandes, de 2 guildes autour de de 2 arbres, d’une bande de framboisier et d’un hôtel à insectes.

Pendant l’année 2018-2019, le potager a servi de terrain d’expérimentation pour des enseignants de science et de technique et environnement. La parcelle a également accueilli la dernière ruche de l’école qui comptait encore une colonie d’abeilles (elles ne supportaient pas la chaleur sur le toit du bâtiment et cette dernière colonie a périclité cet été également).

Le potager