Accueil

Les écoles du domaine dentaire offrent les formations d'hygiéniste dentaire ES pour la partie enseignement tertiaire (site de Cluse) et d'assistant-e dentaire et technicien-ne-dentiste pour la partie formation professionnelle initiale (site de Roseraie et Ternier). 
La formation d'assistant-e dentaire CFC dure 3 ans en dual, avec la possibilité d'intégrer une maturité professionnelle. La formation de technicien-ne-dentiste CFC dure 4 ans en dual. La formation d'hygiéniste dentaire ES dure 3 ans à plein temps. Les deux premières années se déroulent à l'école, tandis que la troisième année est principalement orientée vers les stages en cliniques et cabinets dentaires.
Une clinique d'enseignement (site Cluse 12bis) permet aux étudiant-e-s d'acquérir les compétences nécessaires dans un environnement de travail réel.

LES METIERS DU DOMAINE DENTAIRE

Telma, Mariana, Rachel, Maëlle, Elodie, Luciana, Justine, Milène et Perrine croquent la vie à pleines dents ! Il n'y a qu'à voir avec quelle énergie ces hygiénistes, assistantes et techniciennes dentaires exercent leur profession dans ce nouvel épisode de la websérie consacrée aux formations de la santé. Qu'il s'agisse de fabrication de prothèses, de détartrage, de blanchiment de dents ou de stérilisation d'instruments, chacune d'entre elles contribuera à ce qu'Antoine, homme des cavernes transporté au XXIe siècle, retrouve un sourire éclatant pour ne plus effrayer Mathilde !

Nos offres de formation

  • image d'un cabinet de dentiste

    Assistant dentaire

    L'assistant-e dentaire seconde le ou la médecin-dentiste lors des consultations puis, après le traitement, désinfecte et stérilise tous les instrument

  • technicien dentiste au travail

    Technicien dentaire

    Le technicien ou la technicienne-dentiste confectionne, adapte et répare des prothèses dentaires partielles ou totales, ainsi que des appareils d'orth

  • image d'un cabinet de dentiste

    Hygiéniste dentaire

    LA PROFESSION La prévention, les traitements, la stérilisation et les travaux administratifs sont les principales activités de l'hygiéniste dentaire.