Troubles DYS
Une demande doit être adressée à l’établissement dès la rentrée. Le dossier doit contenir les éléments suivants :
• formulaire d'attestation téléchargé par le spécialiste sur le site du SPS (Service à la pédagogie spécialisée) : https://www.ge.ch/mesures-pedagogie-specialisee-qui-comment/formulaires-directives-documents-types# ;
• courrier du spécialiste décrivant les besoins de l'élève et proposant de manière détaillée des aménagements ;
• une lettre adressée au référent du CFPC demandant la prise en compte des aménagements.
Troubles TDAH
Concernant les demandes liées à des troubles de l’attention et hyperactivité (TDAH),
les documents sont les suivants :
• attestation du spécialiste décrivant les besoins de l'élève et proposant de manière détaillée des aménagements ;
• une lettre adressée au référent du CFPC demandant la prise en compte des aménagements.
Attention, le délai de transmission de la demande est fixé au 31 octobre de l’année en cours.
De plus amples informations sont disponibles sur le site :
https://edu.ge.ch/site/capintegration/mesures-de-soutien-amenagements-scolaires/
Dispositif SPORT ART ETUDES
Le dispositif SAE propose des mesures individuelles qui consistent en un aménagement individualisé des horaires, dans la mesure du possible. Pour déposer un dossier d’admission ou de maintien dans le dispositif SAE, l’artiste ou sportif doit consacrer au minimum 10 heures d’entraînement/pratique à sa discipline, du lundi au vendredi. Il doit également répondre aux conditions et niveaux minimums requis.
De plus amples informations sont disponibles sur le site :
https://www.ge.ch/sport-art-etudes