Cycle d'orientation
Pinchat [at] etat.ge.ch

Pinchat

Réfectoires – Accueil à journée continue

Certains collèges ont un réfectoire qui fonctionne à la condition qu’un nombre minimal d’élèves y soit inscrit. Dans d’autres bâtiments, des possibilités d’accueil dans l’école ou dans des locaux du quartier permettent aux élèves d’y manger. Les familles se renseignent directement auprès du secrétariat de l’établissement.

Pause de midi

Durant la pause de midi les élèves peuvent fréquenter la cafétéria ou un espace dédié aux pique-niques de 12h05 à 13h15, un local d'accueil animé par un conseiller ou une conseillère sociale, de 12h30 à 13h15 et la médiathèque de 12h50 à 13h35.

Fonctionnement du service de restauration

  • Le service de restauration n'est pas disponible dans tous les établissement du Cycle d'orientation.
    Il ne peut être mis en place et maintenu que si un nombre suffisant d'élèves l'utilise.
  • L'entreprise de restauration, Adalia SA, propose chaque jour de la semaine un menu "Fourchette verte".
  • Les menus de la semaine sont affichés à l'avance.
  • Le menu coûte aux élèves 8.20 F.
  • 1ère solution (officielle) :
    • Les parents achètent à l'avance un carnet de dix repas par virement bancaire ou postal. Soit 82.- F le carnet de bon de dix tickets.
    • L'élève présente la preuve du payement à l'économat pour recevoir le carnet de bons.
    • Il commande le repas auprès de l'économat jusqu'à 15h.30 le jour ouvré qui précède le repas en donnant un bon. Un reçu lui est remis.
    • En fin d'année scolaire ou en cas de départ, les bons non utilisés ne sont pas remboursés. Ils peuvent néanmoins être utilisés l'année suivante au Collège de Pinchat ou transmis à un autre élève.
    • En cas d'arrêt du service de restauration (nombre insuffisant de repas journaliers ou restriction sanitaire) les bons non utilisés sont remboursés.
  • 2e solution (alternative, non garantie par le DIP):
    • L'achat du repas peut également se faire sur la plateforme FacileTicket (https://www.facileticket.ch/) au plus tard la veille 
      pour un montant de 9.- F par repas en ayant versé au préalable la cotisation annuelle et par famille de 20.- F.
  • Il est servi par un employé de la société entre 12h10 et 13h15, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sauf exception (rentrée scolaire, Escalade, …) 
  • Au moment du repas, il présente le reçu ou l'app FacileTicket sur le téléphone mobile pour être servi.
  • En cas d'absence (quel qu'en soit le motif), le repas commandé n'est pas remboursé.

Des bulletins de versement sont disponibles au secrétariat de l'établissement

Image Facture sous forme de QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

Un espace est dédié aux élèves désirant pique-niquer un repas froid (malheureusement il n'est plus possible de mettre un micro-onde à leur disposition pour raison d'hygiène et de sécurité)

L'accès à la cafeteria est interdit le reste du temps.

Menus du mois