Service social & santé

Assistante sociale

Ingrid BOUTY

ingrid.bouty@etat.ge.ch

Rôle

L’assistance sociale a pour rôle de soutenir les élèves dans leur parcours de formation en les aidant à conserver ou à retrouver des conditions de vie adaptées à la poursuite de celui-ci.

Elle est à disposition de tous les élèves du collège, qui rencontrent des difficultés ou des préoccupations d’ordre personnel, familial ou social, qui ont des interrogations quant à leur choix de formation actuelle ou future, ou qui cherchent des informations de type scolaire, juridique, administratif ou social.

Elle accompagne les élèves, avec leur accord et à leur rythme, dans un climat de respect. Si nécessaire, et d’entente avec les élèves, l’entourage est associé à la démarche. Les entretiens restent confidentiels.

Horaire - bureau A204

Lundi            8h00 à 16h00

Mardi            8h00 à 16h00

Jeudi             8h00 à 16h00

Vendredi      8h00 à 16h00

Ligne direct : 022/388.08.22

Conseillère OFPC

Sophie CHEZEAU

sophie.chezeau@etat.ge.ch

Rôle

Mme Sophie CHEZEAU, psychologue conseillère en orientation déléguée par l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC). Mme Sophie CHEZEAU est à la disposition des élèves et de leurs parents pour élaborer des projets d’études ou de formations professionnelles.

Lors d’entretiens confidentiels, individuels ou de famille, Mme Sophie CHEZEAU aide les élèves à mieux se connaître en évaluant leurs compétences, en mettant en évidence leurs valeurs et leurs intérêts. Elle informe les élèves sur les différentes filières d’études et de formations professionnelles et leurs débouchés.

Elle offre un soutien psychologique aux élèves dont les difficultés personnelles ou scolaires limitent ou empêchent l'élaboration d’un projet et sa réalisation. Elle apporte un soutien dans les démarches visant à réaliser le projet de formation ou d'activité professionnelle

Horaire - bureau A012

Présente au collège uniquement le mardi

Ligne direct OFPC : 022/388.46.82

Ligne direct au Collège Voltaire : 022/388.08.77   

Infirmière référente

Gabrielle CUTTAT

gabrielle.cuttat@etat.ge.ch

Rôle

Le Service Santé de l'Enfance et de la Jeunesse (SSEJ) a pour mandat la protection et la promotion de la santé des élèves au moyen de mesures de prévention et d’une éducation à la santé.

Dans chaque établissement scolaire, l’infirmière est l’antenne de l’équipe multidisciplinaire du SSEJ. Elle se tient à disposition des élèves, des parents et des enseignants pour tout problème relevant de la santé, une demi-journée par semaine.

Ponctuellement, elle organise des contrôles de santé et, au besoin, oriente les personnes vers d’autres services pour une prise en charge adéquate, selon des critères établis par le SSEJ. 

Horaire - bureau A016

Présente au collège uniquement sur rendez-vous

Service de santé et de la jeunesse : 022/546.41.00

 

 

République et canton de Genève | DIP connexion