Partager des documents avec sa classe

Vous souhaitez mettre des documents à la disposition des élèves pour que ces derniers puissent travailler avec sur leur tablette, ou alors récupérer des documents électroniques que les élèves auraient créé? Nous vous proposons deux solutions pour gérer cet échange de documents d’enseignant à élève et vice-versa:

  1. Si vous et vos élèves avez déjà un identifiant Google Edu et avez déjà l’habitude de travailler dans cet environnement numérique pour échanger documents et informations, alors nous vous encourageons à utiliser l’environnement de Google Edu pour vos échanges. Pour ce faire, depuis un ordinateur, vous déposerez dans Google Edu tous les documents utiles à votre leçon. En classe, les élèves n’auront qu’à ouvrir l’application Drive de Google et s’y connecter avec leur identifiant personnel pour avoir accès aux documents ou pour déposer sur le serveur leurs propres documents.
  2. Vous utilisez le serveur en ligne Dropbox: depuis un ordinateur, vous déposerez sur dropbox.com et dans le compte semprotab[at]gmail.com (mot de passe fourni sur demande) tous les documents de cours. En classe, les élèves ouvrent l’application Dropbox et ont directement accès à tous les documents déposés.

Pour illustrer et clarifier ces deux pratiques, nous vous proposons un tutoriel sous forme de vidéo:

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