Appuis intégrés

L’heure d’appui intégré est à l’horaire du maître (le plus souvent en P5). Ce dernier analyse régulièrement la situation de ses élèves pour identifier celles et ceux qui auraient à profiter de cet appui.

Le maître de branche convoque les élèves qui doivent participer à un ou plusieurs cours d’appui intégré en leur faisant noter les dates de convocation dans le carnet d’élève au moins une semaine avant.


Ateliers devoirs

Les élèves peuvent  se rendre en salle E4 pour y faire leur devoir en présence d’un enseignant selon les horaires suivants.

Lundi P10 (16h35 – 17h15)
Mardi P10 (16h35 – 17h15)
Mercredi P5 (12h00 – 12h45)
Jeudi P10 (16h35 – 17h15)
Vendredi P5 (12h00 – 12h45)

Appuis-dépannages

Le dépannage permet aux élèves qui le souhaitent d’obtenir des explications complémentaires, soit en langues, soit en sciences. L’élève se rend aux appuis-dépannages sans inscription, pour la durée qui lui sera nécessaire. Les horaires des appuis-dépannages sont collés à la dernière page du carnet d’élève.


Enseignement assisté par ordinateur (EAO)

Afin de s’exercer d’une manière dynamique dans les domaines des langues et des sciences, les élèves ont la possibilité de suivre les ateliers d’EAO. L’élève se rend au dépannage sans inscription, pour la durée qui lui sera nécessaire.

Top
République et canton de Genève | DIP connexion