Frankenstein

Destiné aux élèves de 11e LS profil LV, l'étude de l'oeuvre de Mary Shelley et de son adaptation cinématographique par Kenneth Branagh permet d'aborder la naissance d'un genre fortement influencé par les découvertes scientifiques et les inventions technologiques : la science-fiction.

Spectacle « Une fusée pour pépé »

Le mercredi 10 avril à 10h00-10h45 et à 15h00-15h45, le CERN propose le spectacle Une fusée pour pépé de la Cie Pierre Caillou qui met en scène les professeures Lunatik et Van der Planet qui égrènent leur savoir au bord d'une piscine tout en répondant avec sérieux, malice et poésie, aux questions essentielles que tout le monde se pose.

Projet « Art & Science »

Les écoles primaires et les cycles d'orientation sont à nouveau invités à rejoindre le projet Art & Science. Le thème "couleur & lumière" de 2016-2017 laisse la place aux sciences du vivant en collaboration avec le Musée d'Histoire des Sciences, le Conservatoire du Jardin Botanique, le Centre d'Art Contemporain, Uni Science II et le Chimiscope. Une exposition collective au sein de la faculté de Sciences lll aura lieu en mai 2019.

Séquence pédagogique en français

Destinée au 11e, la séquence pédagogique, proposée dans l’ouvrage de référence S’exprimer en français, propose d'identifier les grandes caractéristiques du genre science-fiction et de rédiger une brève nouvelle à partir d'un canevas précis.