Nouvelle de La Semaine n°5

IMG_0110Cinquième nouvelle de La Semaine : un voyage en Camargue.

Là-bas, les élèves ont pu découvrir une magnifique région située dans le delta du Rhône. Ils ont pu observer les différentes espèces animales peuplant cette région, comme les flamands roses, les aigrettes et les ragondins. Ils se sont promenés à cheval dans les étangs du Vaccarès et ont observé le travail des manadiers.

Ils ont également pu admirer les splendeurs des Baux de Provence et la carrière aux lumières où étaient projetés des tableaux de Bosch, Brueghel et Arcimboldo. La visite de l’aquarium au Grau du Roi a permis aux élèves de connaître la diversité incroyable de la faune marine et les dangers que guettent de nombreuses espèces IMG_0028animales en voie d’extinction.

Finalement la visite des salins du Grau du Roi restera probablement inscrit dans la mémoire de tous puisqu’elle s’est faite sous une pluie dantesque.

La vie au camping de la Brise aux Saintes-Maries de la Mer, dans des bungalows où les élèves ont pu faire la cuisine, a aussi été une expérience enrichissante pour tous.

Corinne Gachet, Administratrice à Montbrillant (qui a rédigé l’article) et les autres accompagnants du voyage : Abdel Gimi (enseignant d’informatique et d’éducation physique), Driss Ouassaddine (enseignant de mathématiques), Andres Eraso (assistant technique sciences) et Lucia Ojeda (secrétaire réceptionniste).