Animation à Pop e Poppa

IMG_8694L’après-midi du lundi 12 décembre 2016, jour de l’Escalade, la 1133LS est allée animer la fête de l’Escalade à la crèche Pop e Poppa L’Île aux Mômes, située à Vésenaz.

Les élèves ont proposé plusieurs ateliers et les enfants sont venus y participer au gré de leurs envies.

Il y avait l’atelier maquillage, l’atelier coloriage, l’atelier musique mené de mains de maître par Nicolas et Oleana accompagnés de leur guitare, l’atelier lecture où les enfants se voyaient raconter des histoires, l’atelier graff où Benjamin proposait de graffer le prénom de l’enfant afin que ce dernier puisse le colorier et l’atelier massepain où étaient confectionnés des légumes pour la marmite à venir.

En fin d’après-midi, une partie de la classe a donné un spectacle qu’ils ont monté eux-mêmes afin de raconter aux enfants l’histoire de l’Escalade.IMG_8681-1

Pour tous, l’expérience a été aussi enrichissante que réjouissante. Balayées les réticences qui ont pu s’exprimer au départ de ce projet en terre inconnue, oubliées les inquiétudes qui avait été exprimées sur ces ateliers avec des tout petits ! D’ailleurs, cinq élèves vont prochainement effectuer leur stage là-bas !

Un grand merci à toute l’équipe de L’Île aux Mômes qui a bien voulu nous accueillir et partager cette aventure et un merci tout particulier à Chantal et Stéphanie pour leur enthousiasme, leur efficacité et leur générosité !

IMG_8719Nous aimerions enfin ajouter que si le délai entre l’activité et la parution de l’article a été aussi important, c’est qu’il était primordial d’obtenir toutes les autorisations parentales afin que les photos d’illustration puissent respecter le droit à l’image de chacun.

Pauline Pioger Roguet, enseignante de français

IMG_8713

IMG_8698