Boîtes à livres

Nos livres peuvent avoir plusieurs vies ! 

A l’ère du numérique, le livre papier a le précieux avantage de pouvoir être offert, échangé…  Avec la pratique de Silence, On Lit !, le besoin de nouvelles lectures croît significativement. D’où l’idée de proposer un dispositif qui permette de faire circuler les livres au sein des établissements.

Dans le cadre du dispositif Le livre à l’école, un prototype modulable de boîte à livres a été imaginé par les élèves polydesigner 3D du CFP Arts et sera réalisé par les menuisiers du CFP Construction, sur demande des établissements.

Ces boîtes à livres ont été conçues comme des espaces de communication autour du livre. Complémentaires aux bibliothèques, elles permettent aux élèves de partager avec d’autres des ouvrages qu’ils/elles ont appréciés. Elles s’inscrivent bien entendu également dans la vision du développement durable promue par le département.

Vous êtes intéressé.e à accueillir une boîte à livre dans votre établissement ? Consultez la brochure qui présente les différentes modules proposés et contactez Le livre à l’école en indiquant votre nom, établissement, numéro de téléphone et en précisant le module retenu.

Avant toute démarche, veuillez contacter le référent sécurité de votre établissement afin de vérifier les possibilités et conditions d’installation de la boîte à livres. 

 

Image : Architecte Roland Halbe
2020-10-14T08:52:58+00:00 23.09.2020|Categories: Primaire, Secondaire I, Secondaire II|
République et canton de Genève | DIP connexion