Le nouveau projet Erasmus SUPER SCIENTIST a été lancé avec le premier voyage de nos étudiants en Turquie

5 élèves du cycle des Grandes-Communes ont pu partager une expérience enrichissante en participant au projet Super Scientist.

Les élèves se sont rendus à Konya, en Turquie, accompagnés de deux de leurs enseignants. Ils y ont rencontré des élèves de Chypre, de Madrid et de Konya afin de travailler sur des expériences scientifiques sur le thème de l’énergie et de son impact à l’échelle humaine.

Les étudiants ont travaillé en équipes internationales et ont pu améliorer leur capacité à présenter et à débattre de résultats scientifiques en anglais.

 

 

Lucas Ingrosso, au Konya Bilim Merkezi Science Center.

On peut voir sur ci-contre Lucas Ingrosso, un élève de la classe sportive du COGC, en train de manipuler des paramètres énergétiques afin d’optimiser la consommation énergétique d’une ville.

Lucas, que retiens-tu de ta participation au projet Super Scientist?

C’était très cool, j’ai pu améliorer mon anglais. J’ai appris plein de nouveaux trucs! J’ai pu faire des expériences scientifiques avec des élèves d’autres pays en anglais. J’ai aussi pu apprendre de nouveaux concepts tels que les concepts d’énergie potentielle et cinétique.

Y avait-il certaines difficultés?

Mon correspondant ne parlait pas très bien anglais, mais ça s’est progressivement amélioré.

 

Le prochain voyage se déroulera à Madrid du 4 au 10 novembre 2018. Seuls certains élèves pourront voyager mais les autres pourront néanmoins participer au projet et avoir un correspondant. La participation au projet est ouverte à tout élève de 11ème, pour cela il te suffit d’adresser ta lettre de motivation en anglais directement dans le casier de M.Sliman.

 

Top
République et canton de Genève | DIP connexion