La 971SA s’engage pour l’égalité entre filles et garçons

action égalité filles garçons au cycle des grandes communes

Pour marquer la journée de la femme et couronner un travail effectué pendant plusieurs semaines sur les droits humains et l’égalité hommes-femmes, la 971SA (sports et arts) présente du 8 au 18 mars son travail à la médiathèque du cycle. Des boîtes de rêves ont ainsi été confectionnées à partir de boîtes de chaussures pour que chacune et chacun puisse donner sa vision d’un monde meilleur et plus juste.

A la suite d’une rencontre avec la fondatrice d’une association genevoise active en Côte d’Ivoire, les élèves de la 971SA ont aussi décidé  de s’engager sur le terrain. D’une part, en faisant connaître son projet qui vise à scolariser de jeunes enfants qui n’ont pas la chance d’aller à l’école, d’autre part, en récoltant de l’argent à travers la vente de porte-monnaies personnalisés. Pour plus d’informations sur le travail de cette association : http://association-aide.org/

Et si vous désirez avoir un aperçu complet du travail effectué avec leur maîtresse de classe, Mme Eraso, prenez un moment pour feuilleter le dossier contenant les travaux des élèves. Ça vaut le détour! Dossier du projet de la 971SA.

Top
République et canton de Genève | DIP connexion