Actualités / Infos COVID-19

L’essentiel en bref : suivre les dernières informations ICI

 

Documents à l’attention des parents sur les usages numérique 2020-2021. Merci de lire les quatre documents qui ont été distribué aux élèves à votre attention le 07.12.2020, en lien ici.

 

 

 

 

 

 

Communication importante – PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES ÉLÈVES A PARTIR DU 2 NOVEMBRE

Pour faire suite aux directives officielles reçues par le Département de l’Instruction publique ce jour, nous vous informons que le port du masque sera obligatoire, pour tous les élèves, dans tout l’établissement et ses extérieurs y attenant.

Merci aux élèves de venir avec un masque lundi et mardi prochain (le 2 et 3 novembre 2020).

Nous distribuerons une boite de masques aux élèves dès le mardi 3 novembre au courant de la journée.

 Il est prévu un masque par jour et par personne pour 38 jours scolaires jusqu’aux vacances de Noël et pour les 10 jours des deux premières semaines de la rentrée de janvier, soit une boîte de 50 masques par élève du cycle d’orientation.

Nous vous remercions d’être vigilants à ce que votre enfant respecte bien ces nouvelles mesures sanitaires. Enfin, merci de veiller à ce que votre enfant prévoit un masque de rechange durant la journée en cas de perte ou d’endommagements.

 

Modifications des informations sur la soirée des parents :  Soirée des parents annulées

  • Comme vous pouvez l’imaginer, en raison de la situation sanitaire de plus en plus préoccupante en lien avec le COVID et par mesure de prudence, la direction du CO de la Golette a décidé d’annuler les diverses soirées de parents qui étaient prévues ces prochaines semaines. Toutefois, dans le souci de préserver le lien si important entre l’école et les familles, nous mettrons à disposition dès la fin de cette semaine (à partir du 30.10.2020) un PowerPoint sur notre site. Cette présentation PowerPoint retracera le contenu de ces séances pour chaque volée d’enseignement.
  • Les présentations sont ICI.

 

Afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus, il vous est demandé de bien vouloir veiller à respecter les règles d’hygiène et de conduite édictées par l’OFSP et le médecin cantonal, notamment :

  • La désinfection des mains et/ou désinfection des mains à l’aide d’un gel hydro-alcoolique
  • Le respect des distanciations sociales de 1.5m entre adultes et entre adultes et élèves
  • Déposer et récupérer vos enfants à l’extérieur du préau selon les indications édictées par l’établissement (masque obligatoire).

Pour le cas où vous seriez amenés à devoir vous rendre dans l’enceinte du bâtiment, l’hygiène des mains et la distanciation sociale est impérative et le port du masque est obligatoire.

Ces mesures restent applicables jusqu’aux nouvelles recommandations de l’Office fédéral de la santé publique.

Merci de votre compréhension.

 

République et canton de Genève | DIP connexion