Fresque

Fresque : « la branche magique »

Ce printemps, le cours facultatif du C.O. Golette a eu l’occasion de réaliser une magnifique fresque de 20 m de long, sur un mur longeant le chemin piétonnier de la Promenade du Bois-Clair, qui mène à l’école.

C’est à la demande des co-propriétaires de l’immeuble derrière le fameux mur, que ce projet s’est mis en place. Les enseignantes du cours facultatif, Mmes Roux et Rouffy, ont collaboré avec M.Charlie Gay, animateur de la Maison Vaudagne, et spécialiste de la peinture à la bombe.

C’est donc tel des grapheurs que les élèves ont réalisé leur projet. Ce groupe d’élève s’est agrandi et rétréci, mais est resté essentiellement composé d’un noyau dur, présent chaque mercredi : Chloé Serugendo, Esha Sharma, Constance Zimmermann, Christophe Sadowski, Gabriela Wanderley, Marina Dukovic, Keryn Zbinden.

Le thème choisi était une branche magique, permettant ainsi de développer un élément végétal imaginaire, de le faire évoluer, fleurir, passer derrière le mur, et s’enraciner.

Le projet s’est réalisé en quatre mercredis après-midi au mois de mai, après avoir été préparé tout l’automne. Une belle expérience de créativité et de collaboration !

République et canton de Genève | DIP connexion