Règlement du C.O. Foron

Préambule

Le droit à l’éducation entraîne aussi des devoirs. Les élèves doivent respecter le règlement ci-dessous et obéir aux consignes et indications données par les maîtres, le personnel ou la direction du collège. Le règlement du Cycle d’Orientation peut être consulté sur la page correspondante du DIP.

Respect de soi-même et des autres

Vivre en commun, c’est se comporter correctement et être responsable de ses actes. Les relations entre les élèves, et entre les élèves et les adultes sont respectueuses des personnes. L’intégrité physique et morale de chacun doit être en tout temps assurée.

Respect du travail de chacun

L’école est un lieu d’apprentissage permettant aux élèves d’acquérir des connaissances et de développer leurs capacités et leur méthode de travail. Le droit à l’éducation est garanti à chacun afin de lui permettre de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, d’exercer sa citoyenneté.

Respect du matériel et des bâtiments

Afin de bénéficier des meilleures conditions d’étude et d’avoir à disposition un cadre de vie agréable, et dans une perspective de développement durable, les élèves veilleront à la propreté et à l’ordre dans leurs salles de classe, dans les couloirs, dans les toilettes, ainsi que dans l’ensemble du bâtiment et de ses alentours. Ils respecteront tout le matériel mis à disposition.

Le règlement du collège du Foron a pour but de préciser les règles de vie en commun qui doivent permettre à chacun de travailler, pour le développement de soi et dans le respect d’autrui. Le présent règlement est aussi en vigueur lors des cours donnés extra-muros, lors des visites et des sorties, lors des voyages d’étude, des camps sportifs, etc.

Règlement du CO du Foron 2018-2019 : ici

 

 

République et canton de Genève | DIP connexion