Accueil

Information aux parents

Exercice de sécurité civile

 

Madame, Monsieur, chers parents,

Comme vous l’avez peut-être lu dans la presse, depuis le mois de mai dernier, le vendredi 13 septembre aura lieu un exercice transfrontalier de sécurité civile sur le Léman Express. Préalablement à la mise en service de cette infrastructure ferroviaire, et conformément aux exigences réglementaires tant suisses que françaises, l’exercice de sécurité civile CONFINE TRE sera organisé afin de tester les procédures d’intervention et les dispositions d’évacuation en cas d’accident dans le tunnel ferroviaire du CEVA. Ainsi, l’ensemble des acteurs franco-suisses appelés à se mobiliser dans une telle situation seront présents : services d’incendie et de secours, services de police, services sanitaires, etc. sous la conduite d’un commandement des opérations de secours binational, ainsi que de l’Etat-major cantonal de crise du canton de Genève et du centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Haute-Savoie.

Les terrains de sport du Collège du Foron ainsi qu’une salle d’éducation physique sont réquisitionnés pour les besoins de l’exercice. L’organisation interne des cours a été revue et vos enfants seront pris en charge selon les horaires habituels. Les cours pourront toutefois être perturbés par les nombreuses sollicitations sonores externes qui pourraient avoir lieu.

J’attire votre attention sur le fait que les conditions de circulation seront très difficiles ce jour-là de part et d’autre de la frontière et notamment pour les accès au Collège du Foron. Je vous encourage donc vivement à anticiper vos déplacements et à utiliser d’autres moyens de locomotion que la voiture (les déplacements à pied, à vélo ou en transports publics sont vivement conseillés).

En vous remerciant pour votre collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, chers parents, mes cordiales salutations.

 

Maxime Brunant

Directeur

 

A télécharger: Plan des restrictions de circulation_Confine TRE

Atelier théâtre

UN DINER DE PLUS EN MOINS

Liz, une candidate habituée des télé réalité est prête à tout pour devenir célèbre. A travers le récit de petits tracas du quotidien de ses invités et celui de son ambition, nous pourrons nous questionner sur notre propre existence

 

Merci à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la bonne réalisation de ce spectacle.

 

Concours Top-Chef inter Cycle 2019

La petite finale !!

Jeudi 11 avril, à la pause de midi, s'est déroulée la finale des présélections pour le concours Top-Chef inter Cycle 2018-2019.

Pour cette finale, un thème a été imposé: Les Gnocchis et un dessert.

Le niveau était très bon. Il a fallu avoir recours au règlement pour trouver les gagnants. C'est finalement Lize de la 1135 et Bastien de la 1112 qui l'ont emporté. Ils avaient préparé des gnocchis "sauce au porto" accompagnés d'aubergines. Pour le dessert, une tarte renversée aux fraises sur une crème au mascarpone.

Le jury s'est bien régalé et félicite tous les participants !!!

Bonne chance à Lize et Bastien pour la grande la finale qui se déroulera le 8 mai 2019 aux cuisines HES au boulevard de la Cluse .
On espère qu'ils nous ramèneront la coupe !

Concours Top-Chef inter Cycle 2019

Bientôt la fin

Jeudi 4 avril, à la pause de midi, avant dernier round des présélections pour le concours Top-Chef inter Cycle 2018-2019.

Les sélectionnés du jour sont, Sydney et Coralie de la 931, avec une recette d’aiguillettes de poulet pané, fagots de haricots lardés et boulgour. La justesse de la cuisson du poulet a fait toute la différence!!

Une fois de plus, le jury félicite tous les participants !!!

République et canton de Genève | DIP connexion