Accueil

Message du Directeur

Madame, Monsieur, Chers Parents,

C'est avec plaisir que nous accueillons votre enfant au Collège du Foron et nous lui souhaitons une année pleine de réussite.

Cette rentrée particulière implique des incertitudes sur la situation sanitaire, exigeant de notre part une adaptation parfois au jour le jour qui toutefois ne modifiera pas fondamentalement le règlement et le code déontologique que nous souhaitons ici vous transmettre. Seuls les usages devront éventuellement être révisés en fonction des précautions à prendre pour la santé de tous. C'est pourquoi certaines informations contenues dans ce Mémento pourront être modifiées selon les contraintes imposées par la situation sanitaire.

La mission de l'école – instruction et éducation – ne peut se mener qu'à travers une collaboration et des échanges entre la famille et l'école. D'éventuelles divergences de points de vue peuvent certes surgir, mais il nous appartient à tous de chercher à les rapprocher dans des discussions franches et ouvertes, et dans le respect des uns et des autres pour le bien des élèves.

De fait, nous espérons tous que votre enfant trouvera au Cycle du Foron un lieu d'étude et de vie privilégié et lui souhaitons plein succès dans la poursuite de sa scolarité.

En me réjouissant d'entamer avec vos enfants une nouvelle année scolaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Maxime Brunant
Directeur

République et canton de Genève | DIP connexion