Enseignement secondaire II

Le monde évolue.
Le métier d’enseignant change.
La formation continue.

Venez découvrir un vaste choix de cours, proposés par la formation continue de l’ES II, pour vous encourager et vous accompagner dans votre développement personnel et professionnel. Avec l’accord du Secrétariat général, quelques activités ont été planifiées sur temps d’enseignement.

Nous vous souhaitons une belle et enrichissante année 2018-2019.

Formation continue 2018-2019

L’offre de formation continue de l’enseignement primaire est disponible en ligne sur le site de l’Etat de Genève.

Un document de présentation PDF est disponible au téléchargement. Il présente l’offre FC complète destinée au corps enseignant, tous organisateurs confondus.

Ce document contient des liens internet qui permettent d’atteindre directement les descriptifs des séminaires en cliquant sur leur titre. L’inscription à un séminaire se fait directement en ligne depuis le descriptif correspondant.

Certaines formations sont introduites par des vidéos. Cliquer sur le logo permet d’y accéder.
Attention ! Authentification EDU nécessaire sur le réseau / authentification forte – code – hors réseau.

 Conditions d’inscription et informations pratiques

Consultation des cours et inscriptions

Dans cette brochure informatique présentant synthétiquement l’offre de formation, cliquer sur le titre d’un séminaire permet de consulter le descriptif du cours et en cas d’intérêt, de procéder à une inscription.

Pour cette année scolaire 2018-2019, certaines formations sont introduites par des vidéos. Cliquer sur le logo permet d’y accéder.

Les inscriptions débutent au 1er septembre 2018.

Les convocations aux différents séminaires sont adressées par courriel au plus tard trois semaines avant le début de chaque cours. Chaque formation n’a lieu que si elle réunit un nombre suffisant de participant-e-s.

En cas d’annulation, les participant-e-s sont averti-e-s au plus tard un mois avant le début du cours.

Quota de formation

Chaque personne peut suivre les cours proposés hors temps d’enseignement sans limitation de quota, pour autant que cela n’affecte pas le fonctionnement de l’établissement.

Quelques cours au bénéfice d’une exception accordée par le Secrétariat général sont organisés sur temps d’enseignement. Selon le public concerné, l’accès à ces formations est géré au cas par cas.

Présence à la formation

Les participant-e-s, en s’inscrivant à un cours de formation continue, s’engagent à le suivre dans sa totalité.

En cas d’empêchement majeur impliquant une annulation de l’inscription à une formation continue, les participant-e-s avertiront de leur absence par courriel et dans les meilleurs délais l’organisateur du cours (se référer au préfixe du cours), avec copie à sa direction.

Les absences non justifiées sont automatiquement communiquées par le système de gestion à la direction concernée.

Evaluation de la formation

Maintenant, les cours organisés par les différentes entités de formation du DIP font tous l’objet d’une évaluation permettant aux intervenant-e-s et aux services de formation de faire le bilan de la formation.

Lors du dernier jour de cours, chaque participant-e reçoit un lien internet lui donnant accès au questionnaire en ligne.

Il est important pour l’amélioration de la qualité des prestations de formations délivrées que les participant-e-s s’engagent dans ce processus d’évaluation.

République et canton de Genève | DIP connexion