Introduction de la Conseillère d’Etat

Chère Madame, Cher Monsieur,

Depuis quelques mois, la situation sanitaire nous a permis de lever une grande partie des restrictions qui touchaient nos modes de vie au et hors travail. Les cours de développement professionnel ont pu alors à nouveau se tenir en présentiel et ceci à la grande satisfaction de toutes et tous.

La formation continue a principalement pour objectifs de vous apporter des connaissances et de vous permettre de développer vos compétences professionnelles. Mais elle permet également des moments d’échanges et de convivialité qui enrichissent tant les contenus, que la culture et le vivre ensemble au sein du DIP. Bien entendu, cette période a permis de développer certaines pratiques en ligne qui se trouvent être parfois un complément idéal et nécessaire aux formations in situ.

En plus des formations obligatoires qui vous sont régulièrement dispensées tout au long de l’année, il est important que le DIP vous offre, à chaque rentrée scolaire, un catalogue vous permettant de sélectionner librement des thématiques que vous souhaitez découvrir ou approfondir de manière volontaire. C’est une façon de contribuer activement aux valeurs et objectifs de l’État de Genève en matière de ressources humaines, notamment en cherchant à offrir un cadre de travail propice à l’accomplissement de nos missions et à la délivrance de nos prestations et en nous permettant de nous adapter au mieux aux évolutions de la société.

Je ne peux que vous encourager à continuer à vous former et à exploiter l’offre mise à votre disposition sur ce site. J’en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui, tout au long de l’année au sein des secteurs de formation continue, travaillent pour la mise en place de l’ensemble des programmes à destination du personnel enseignant et pédagogique du DIP.

Excellentes formations à toutes et à tous.

 

Anne Emery-Torracinta
Conseillère d’Etat