Les inscriptions à la Biennale Pipas sont ouvertes jusqu’au 17 septembre.
Une nouvelle année scolaire commence – elle sera photographique grâce à Pipas (Photographie et images pour l’apprentissage scolaire), qui connaît sa deuxième édition.
Pipas, c’est une offre riche et diversifiée d’ateliers et de formations en lien avec l’image et la photographie, au long de l’année scolaire. Ce sont des projets à mener avec une ou plusieurs classes, autour de la photographie au sens large, avec ou sans l’accompagnement de professionnels.
Pipas, c’est ensuite une exposition mettant en valeur les créations des élèves, des visites et d’autres événements publics, du 14 au 26 mai au Centre de la Photographie Genève et au sein de l’Écoquartier Jonction.
Le thème de cette édition – « Le quotidien est ailleurs » – offre une grande liberté d’interprétation. Les projets peuvent s’appuyer sur toutes sortes de techniques et dispositifs, allant du rapport texte-image au cyanotype, en passant par l’argentique ou la sérigraphie. Reportage au sein du quotidien d’un quartier, travail avec des ready made photographiques, manipulation d’images, technique mixte, tout est possible, ou presque. A vous de définir les contours de votre projet, en fonction de vos envies, de vos intérêts, et bien sûr de vos élèves !
L’inscription est ouverte à tous les ordres d’enseignement et s’effectue en ligne. Il est possible de développer des projets interdisciplinaires avec des collègues et un accompagnement vous sera proposé, à commencer par une séance d’information le 25 ou le 26 septembre.
Plus d’informations sur le site de la Biennale Pipas