Impression 3D : conception avancée d’objets 3D avec FreeCAD et leur impression / SEM-10459 / Hybride

SECONDAIRE / 26.02 et 11.03.2020 /

Apprendre à utiliser le logiciel libre Freecad pour concevoir des objets en 3 dimensions, dans le but de les imprimer.

Freecad est un logiciel libre, disponible gratuitement, qui s'exécute sous Linux, Windows et OS X de Apple.
Lors de la conception d'un objet en 3 dimensions, il est visualisé en temps réel à l'écran. Les manipulations se font également de manières visuelles, avec la possibilité de définir des dimensions et des angles de manières précises en tapant des valeurs au clavier. Il s'agit d'un logiciel très complet qui permet de concevoir des objets complexes.

L'apprentissage des opérations de bases de Freecad se fait en quelques dizaines de minutes. Il existe également des opérations plus complexes, qui demandent un apprentissage plus long.

La complexité de Freecad se situe entre celle de Tinkercad et d'Openscad, deux autres logiciels de conceptions 3D qui font partie des cours proposés par le SEM Formation.

Modalités :

Il vous faudra visionner différentes vidéos avant de se déplacer pour la formation en présence, les mercredis après-midi 26 février et 11 mars 2020

Formation en ligne d'environ 1 heure est à réaliser avant la première partie présentielle du 26 février 2020.

Date : la composante en ligne du cours sera accessible dès septembre 2019.

Pour vous inscrire : inscription dans SIRH pour que votre module soit validé. Un e-mail de confirmation vous sera alors adressé lorsque la formation en ligne sera disponible et vous pourrez la suivre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Formateur : Bernard Gisin