Graasp – niveaux un et deux

Graasp – niveaux un et deux

Posté dans : Non classé | 0

La plateforme pédagogique graasp.eu est développée et maintenue par l’EPFL. Elle autorise un panel d’usages probants, tant pour le primaire que pour le secondaire. Deux formations sont proposées, architecturées sur une progression des apprentissages en fonction de leur complexité et de la pertinence pédagogique des usages.
Le niveau un inclut les deux premières leçons qui autorisent une prise en main rapide, la transmission de ressources et la collaboration.
Le niveau deux comprend les trois leçons suivantes qui explorent la puissance de l’outil dans les champs de la création de ressources pédagogiques scénarisées et interactives.
Les exemples développés s’architecturent autour d’un semainier. Ils ont été proposés durant le confinement et cette structure temporelle faisait sens à ce moment. Il est bien sûr possible d’utiliser d’autres organisations, notamment en proposant un chapitrage thématique. Les notions abordées permettent l’ensemble de ces approches et les exemples sont purement illustratifs.